Place Joseph Boudouresques - 34190 GANGES
04 67 81 68 00

Clinique Saint Louis
L'accès aux soins pour tous

Sans distinction,
dans un esprit d’ouverture
et de tolérance

ARCHIVES Saint Louis Mars 2020

ACTUALITÉ COVID-19

Fermeture des portes principales à la clinique Saint Louis, Ganges

Afin d'accueillir les patients dans les meilleures conditions au sein de la clinique Saint Louis, un parcours spécifique a été prévu.

Les portes principales de la clinique sont fermées, tous les patients et visiteurs devront passer par la tente PMA coté urgences.

Par mesures de sécurité, merci de bien respecter les consignes données.

Maternité Saint Louis labellisée Maternys

Félicitations aux équipes de la maternité pour l'obtention de ce label qualité !

Le 5 mars, le Professeur Israël Nisand, Président du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens de France, est venu remettre aux équipes de la maternité de la clinique Saint Louis le label Maternys.

Ce label permet de distinguer les maternités qui mettent la bientraitance au centre de leurs préoccupations.

De plus, Maternys permet d’informer les femmes enceintes sur leur prise en charge, pendant leur grossesse, pendant et après leur accouchement. Elles ont aussi la possibilité d’évaluer leur prise en charge et de faire part de leur vécu. Ainsi, chaque maternité se verra attribuer un baromètre de satisfaction, un outil précieux pour les patientes.

Un grand bravo aux équipes de la maternité, grâce à qui ce label a pu être remis, pour leur travail et leur bienveillance au quotidien auprès des parents et futurs parents !

 

POSE de la 1ère pierre Saint Louis 2

Un moment symbolique qui officialise le lancement du projet !

Ce jeudi 5 mars, le projet de construction de la nouvelle clinique Saint Louis 2 s'est officialisé.

La pose de la 1ère pierre de la nouvelle clinique a marqué le lancement de ce projet d'envergure, en présence de Lamine Gharbi, Président du Groupe Cap Santé, Laurent Ramon son Directeur Général, Régis Ensuque, Directeur Administratif et Financier, Valérie Truffaz Directrice de la Clinique Saint Louis, Jacques Rigaud, Président de la Communauté de Communes, Michel Fratissier Maire de Ganges, le Professeur Israël Nisand, Président du Collège National des Gynécologues Obstétriciens de France ainsi que Philippe Bonnon du cabinet A+ Architecture.

Une clinique très attendue, qui pourrait prendre en charge à son ouverture plus de 35 000 patients par an.

Les services de chirurgie, médecine, maternité, urgences et ambulatoire seront toujours proposés et en partenariat public/privé/associatif : l’imagerie, la biologie, la dialyse et le SMUR.

La Clinique Saint Louis 2 intègrera l’essentiel des spécialités médicales et chirurgicales possibles en une offre unique et concentrée au service de la population du territoire des basses-Cévennes. Les chirurgiens et médecins libéraux seront d’ailleurs propriétaires de leurs cabinets de consultation leur permettant de se projeter sur le long terme.