Place Joseph Boudouresques - 34190 GANGES
04 67 81 68 00

Clinique Saint Louis
L'accès aux soins pour tous

Sans distinction,
dans un esprit d’ouverture
et de tolérance

DÉPASSEMENTS D'HONORAIRES

Les médecins en secteur 2 sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires dans la mesure où le patient est préalablement informé. Pour cela, une information écrite préalable précisant la nature et le montant du dépassement facturé sera obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté, soit un montant de 70€ (arrêté du 02/10/2008 selon article L.1111-3).

CHAMBRES

Votre Chambre

La plupart de nos chambres sont individuelles (75%), et toutes ont une salle de bain attenante. Si toutefois vous deviez partager la vôtre avec un patient, votre intimité sera respectée (paravent séparatif durant les soins). Lors de votre pré-admission, vous devrez exprimer votre demande de chambre particulière. Celle-ci vous sera octroyée en fonction des disponibilités liées à des urgences pathologiques lourdes (prioritaires).

Vous pouvez disposer d'un téléphone et d'une télévision (selon les tarifs en vigeur disponibles à l'accueil) et vous pourrez acheter votre presse quotidienne à l'accueil de la clinique.

Un téléviseur est à votre disposition dans la chambre. Sa mise en marche s’effectue à l’aide d’une télécommande qui vous est délivrée le jour de votre arrivée. Un chèque de caution vous sera demandé et vous devrez vous acquitter, le jour de votre sortie, d’un supplément journalier.

RESTAURATION

Vos repas

Préparés à la cuisine de la clinique Beau-Soleil (Montpellier) et transférés sur place par liaison froide, les repas sont élaborés par une diététicienne, et servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner : 7h30-8h
  • Déjeuner : 12h-12h30
  • Dîner : 19h-19h30

Vous pouvez également obtenir un régime particulier, si vous prévenez la Gouvernante ou la surveillante du service dès votre arrivée.

Les repas des accompagnants

Les visiteurs peuvent commander un repas afin de manger avec le patient. Les commandes se font à l'accueil avant 11h pour le déjeuner et 16h pour le dîner (vous devez également prévenir les aides soignantes en service).

SERVICE SOCIAL

Sur simple demande, nous pouvons vous fournir une liste d’assistantes sociales de proximité

RELIGION

La visite d’un ministre de votre culte est possible. Faites-en la demande dans le service.

Fleurs

Les fleurs coupées et les plantes en pots peuvent être interdites dans certains services, en raison des bactéries ou des champignons qui se développent dans l’eau ou dans la terre de ces végétaux. Nous vous remercions alors d’en avertir vos visiteurs.

VALEURS, BIJOUX, ESPÈCES

Il est recommandé de ne pas amener d’objets de valeur : bijoux, téléphone, ordinateur, chéquier, carte bleue, espèces... lors de votre hospitalisation.

Dans les chambres particulières un coffre à code est à votre disposition. Les objets déposés dans ce coffre restent sous votre responsabilité. La responsabilité de la clinique Saint-Louis en cas de vol, de disparition ou de détérioration ne peut être engagée.

Pour les chambres doubles et les admissions en urgence, l’établissement se tient à la disposition des patients pour recevoir les objets en dépôt pendant l’hospitalisation y compris en urgence, conformément à la Loi 92.614 du 06 juillet 1992. Un reçu vous sera délivré, celui-ci vous sera demandé avec une pièce d’identité lors du retrait. Tout objet non déposé ne peut engager la responsabilité de la Clinique Saint-Louis, en cas de vol, de disparition ou de détérioration.

MATÉRIEL

Si durant votre séjour, vous constatez un dysfonctionnement du matériel de votre chambre, veuillez le signaler au personnel du service.

La télévision

Une télévision avec télécommande, et casque individuel pour les chambres doubles, est installé dans votre chambre et permet de recevoir les chaines de la télévision numérique terrestre (TNT). La location est d’un minimum de 24h.

Le téléphone

Vous recevrez directement vos appels de l’extérieur. Votre numéro d’appel direct pour votre chambre vous sera précisé au moment de votre administration.

Le standard peut être joint au 0 826 302 066 ou (9 en interne) tous les jours de 7h30 à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 20h.

Un téléphone adapté aux handicaps visuels et auditifs est disponible sur demande à la réception.

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

La clinique est engagée dans une démarche de développement durable. Nous vous remercions de participer à la protection de l’environnement, par exemple en économisant l’eau et l’électricité, et en effectuant le tri sélectif de vos déchets grâce aux deux contenants mis à votre disposition dans votre chambre.

COURRIER

La distribution de courrier est réalisée tous les jours. Les envois sont à déposer dans la boite aux lettres située à l’accueil. Le courrier est relevé à 12 heures.

DIVERS

Des distributeurs automatiques sont à disposition dans le hall central de la Clinique : boissons chaudes et froides, eaux minérales, snacks (produits biologiques et issus du commerce équitable). Vous trouverez également auprès de l’hôtesse d’accueil, la presse quotidienne régionale et des cartes téléphoniques.